Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Au sujet de l'installation ...

Au sujet de l'installation ... 09 Nov 2012 16:49 #5183

  • felichon
  • felichon's Avatar
  • Offline
  • Junior Member
  • Hello world :-)
  • Posts: 39
  • Thank you received: 7
  • Karma: -1
Hello,

Juste 2 petites questions : B)

1.) Est-ce normal qu'après l'installation du composant on arrive directement dans celui-ci au lieu de rester sur la page par defaut des installations d'extentions de Joomla! ? (Sur un site en production)

2.) Est-il possible de télécharger le composant généré par Cook avec le contenu de la base de donnée qu'on a créé dans le Builder ou est-elle systemetiquement vidée lors du téléchargement ?

PS : Je galère un peu également avec les boutons "Publier/dépublier" classique de Joomla! dans le Builder. J'ai beau faire comme je veux, la croix et la coche s'affichent bien, mais aucun resultat ne se concretise.

Par exemple que je publie ou non un article il est toujours publié, idem pour une catégorie, la commande n'a aucun effet, elle est toujours "validé" dans les faits.

Je vais tester en local, peut-être que ce n'est que dans le builder que c'est comme ça, ou alors je m'y prend mal, ce qui est fort possible.

Merci.
Check out my extensions for Joomla! eliopro.fr
Last Edit: 09 Nov 2012 17:58 by felichon.
The administrator has disabled public write access.

Re: Au sujet de l'installation ... 09 Nov 2012 18:28 #5185

  • admin
  • admin's Avatar
  • Offline
  • Administrator
  • Chef
  • Posts: 3711
  • Thank you received: 984
  • Karma: 140
1.) C'est Joomla qui décide

2.) A venir bientôt. Cela fonctionne presque mais pas encore stable à cause des incohérences de BDD. Exemple : les liens avec la table des users. C'est un gros problème.
Je risque donc de vider les informations relatives aux champs hors de la BDD.

Concernant l'assistant "Publish / State" :
Avez-vous tenté de vous connecter avec un autre utilisateur, non admin.
Parce que tous les users qui ont les droits 'core.edit.state' peuvent voir les éléments dépubliés. Of course... sinon comment feraient-ls pour les publier s'ils ne les voient pas ?
Coding is now a piece of cake
The administrator has disabled public write access.

Re: Au sujet de l'installation ... 10 Nov 2012 06:20 #5200

  • felichon
  • felichon's Avatar
  • Offline
  • Junior Member
  • Hello world :-)
  • Posts: 39
  • Thank you received: 7
  • Karma: -1
Hello admin,

Ok merci de ses précisions sur la base de donnée et des redirections, je pensais que c'étais moi qui avait 2 bras cassé et que quoi que je fasse ça fonctionne moyennement.

Si vous trouvez un correctif, je suis preneur.

Pour la publication/republication vous avez raison de souligner cette remarque je n'y avais pas pensé.

Je vais vérifier que c'est bien le cas avec un autre utilisateur, mais cependant c'est quand même étrange.

Mon problème est plutôt le suivant :

- Dans une table dédiée, je crée des catégories qui s'afficheront dans la "form" du Layout principal.
- Dans le Layout qui a la table principale, l'utilisateur doit choisir une catégorie avant de valider, jusque là tout est ok.
- Là ou le bas blesse, c'est que si je dé publie une catégorie, elle est toujours visible dans la liste déroulante de la foreigne Key, ainsi l'utilisateur peu toujours la sélectionner malgré qu'elle est dé publié, étrange ...
Idem en Fronted, si je dé publie quelque chose en backend c'est toujours visible en Fronted, c'est très étrange.

Je pense que je dois faire une mauvaise manipulation avec le Wizzard, en fait je sélectionne le Wizzard "publish" puis je clic sur le bouton vert ajouter et je valide.

J'ajoute tout ça dans la grille et la forme éventuellement, tout est bien là visible et semble fonctionner quand on clic dessus, mais dans les faits rien ne change.

J'ai du griller une étape ou un réglage je présume.

Purée, je crois que je serai prêt a remettre la main au porte monnaie pour un Tutoriel en vidéo B)

@ + et bravo pour votre travail.
Check out my extensions for Joomla! eliopro.fr
Last Edit: 10 Nov 2012 06:25 by felichon.
The administrator has disabled public write access.

Re: Au sujet de l'installation ... 10 Nov 2012 23:08 #5244

  • admin
  • admin's Avatar
  • Offline
  • Administrator
  • Chef
  • Posts: 3711
  • Thank you received: 984
  • Karma: 140
Les status publié ou non ne se propagent pas encore au travers les liens de tables.
Lier des tables entre-elle est un long taf.

En réalité, de la même manière que pour les contraintes d'intégrities, je devrais procéder de même avec le statut de publication en demandant jusqu'à combien de niveaux et où appliquer la propogation du statut publié. C'est pas évident, rien que de réusir à le représenter dans le builder.

Tu me suis ?

Donc, tu peux immaginer que ce n'est pas simple non plus à réaliser dans ton cas.

Si tu te limites selement à un seul niveau enfant, c'est pas trop compliqué.
Je m'explique :
Il ne s'agit pas que d'une simple jointure et test sur le champ publié de la seonde table (catégorie)
En fait, avec le jeu des ACL's, tu dois aussi pouvoir libérer les droits de visibités aux auteurs et aux personnes qui ont le 'core.edit.state' ACL

Là ou cela complexifie, c'est tout çà c'est déjà écrit, mais dans le model de 'categories'. Donc il va faloir le copier proprement dans ta table à filtrer, en le plaçant derrière joiture de table.

Si tu n'a pas d'auteur, ou autres comprexités sur le table categories, cela ne pose aucun problème (2 lignes : JOIN + WHERE)

Tu ceci expliqué doit être placé dans populateQuery()

Et pour compliquer un peu, l'idéa est de le coder aussi bien dans la collection, que dans l'élément. Par sécurité, c'est nécessaire.

Ca ira ?
C'est un excellent exercice, et même si ta table categorie possède des 'wizards', tu peux déjà t'exercer en ignorant leurs effets, simplement en te concentrant sur le statut 'publié' de categories.

Dernière note : Publié est un entier à présent : Joomla standard (0, 1, -1, -2)
Coding is now a piece of cake
The administrator has disabled public write access.

Re: Au sujet de l'installation ... 11 Nov 2012 07:42 #5252

  • felichon
  • felichon's Avatar
  • Offline
  • Junior Member
  • Hello world :-)
  • Posts: 39
  • Thank you received: 7
  • Karma: -1
Hello,

Oui, je comprend ce que tu veux dire.

Ok, je vais m'exercer et m'entrainer, je vais faire des choses "simple" et m'exercer étape par étape.

Purée, si c'est déjà pas évident pour nous simple utilisateur, je n'ose même pas immaginer ce que ce doit être pour toi qui à créé tout ça,.

C'est un travail de dingue :)

@ + et merci pour cette réponse qui m'en apprend un peu plus.
Check out my extensions for Joomla! eliopro.fr
The administrator has disabled public write access.

Re: Au sujet de l'installation ... 11 Nov 2012 08:41 #5254

  • admin
  • admin's Avatar
  • Offline
  • Administrator
  • Chef
  • Posts: 3711
  • Thank you received: 984
  • Karma: 140
Oui, en effet tu comprends bien le truc... Pour pouvoir générer automatiquement les jointures de publish states en prennant en compte tous les 'wizards' de chaque table... T'immagine bien le truc, à coder dans un générateur, c'est pas la même !! ;-)
Coding is now a piece of cake
The administrator has disabled public write access.
Time to create page: 0.115 seconds

Get Started