Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Ecrire dans une autre table

Ecrire dans une autre table 25 Aug 2012 10:48 #3292

  • sarki
  • sarki's Avatar
  • Offline
  • New Member
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Hello Chef (Comment veux-tu que je t'appelle sur le forum ?),
Je suis dans un projet de système de réservation pour une école de conduite auto/moto.
Je me suis créé les tables suivantes :
- Catégorie (type de cours)
- Evènements (dates des cours disponibles)
- Réservation cours A (Le formulaire de réservation est la création d'un nouvel élément)
- Réservation cours B
- Réservation cours C

J'ai mis un champ pour choisir la date qui est récupérée des évènements de la table "Evènements"
Par contre je n'ai pas vu comment je pourrais choisir de n'appeler que les évènements d'une catégorie. Penses-tu que ce soit possible ou dois-je le faire manuellement ?
Je souhaiterai également n'afficher les dates qu'à partir du jour actuel, mais ça je pense que je dois adapter manuellement.

J'ai une deuxième question : je souhaite que lorsque une réservation est faite, une incrémentation soit effectuée dans une colonne de la table "évènement", dans la ligne de l'évènement choisi. Cela me permettra de faire un compteur de places restantes pour chaque cours.
Je pensais donc déjà ajouter un champ et faire l'adaptation ensuite manuellement.
Dois-je utiliser un type de champ spécifique pour avoir déjà une partie de code écrit ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
Sarki
Last Edit: 25 Aug 2012 10:55 by sarki.
The administrator has disabled public write access.
Time to create page: 0.086 seconds

Get Started